Missions

Les missions de Coaching4manager consistent notamment à accompagner les managers et dirigeants d’entreprises à modifier la culture managériale de leur entreprise tout en les accompagnant dans l’optimisation de leurs compétences managériales et relationnelles.

La majorité des problèmes humains que l’on rencontre dans nos organisations sont des problèmes relationnels. La plupart du temps, leur – tentative de – résolution passe pourtant par une analyse causale de la réalité.

Cette vision causale engendre des modes de régulation tendant à identifier, transformer ou éliminer la cause originelle du problème.Bibli homme index orange 3

 

Exemple : Qui n’a jamais cherché à convaincre un collègue (particulièrement buté) d’apprendre à écouter les autres ou de cesser « d’être aussi caractériel »…

En matière de problèmes relationnels, cette façon intuitive d’appréhender la réalité entraine généralement plus de problèmes qu’elle n’en résout. C’est pourquoi notre objectif est de munir les dirigeants et responsables d’équipes de nouveaux outils d’intervention, qui leur permettront :

  • d’analyser les situations problématiques sous un regard nouveau (vision interactionnelle),
  • de sortir des processus dysfonctionnels stériles et répétitifs,
  • de construire des relations professionnelles et humaines de qualité afin de protéger le collectif et de garantir la pérennité de l’organisation.

Nos outils, qu’on peut qualifier de stratégiques, systémiques et interactionnels, ont été développés et adaptés pour le monde de l’entreprise et des organisations sur base des recherches faites en matière de communication par ce qui est appelé communément « l’école de Palo Alto« .